Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Mais pourquoi les jardins partagés de Sussargues ont-ils donc été baptisés "Les jardins de Marcel"?

 

C'est en hommage à Marcel Cellier, originaire de l'Hérault et élu municipal sussarguois en 2001 et 2008, en charge des « réseaux »(assainissement, pluvial, EDF et télécom).

 

C’est lui qui, le premier, eut l'idée de proposer la mise en place de « jardins partagés » à Sussargues, sur le modèle des jardins ouvriers.

 

Malheureusement, il n’aura pas pu voir la concrétisation de son projet, une longue maladie ayant fini par l'emporter en 2009 à l'âge de 72 ans, avant sa mise en oeuvre.

 

C'est une autre élue du village, Patricia Joud, qui, après avoir repris le dossier et rencontré le vif intérêt de quelques jardiniers prêts à jouer les pionniers juste avant le début du printemps 2012, a suggéré lors de l'assemblée constituante de l'association d'attribuer son nom aux jardins partagés du village, ce qui fut unanimement accepté.

 

Ainsi, pour quelques temps au-moins, ceux qui l'ont connu pourront se souvenir de Marcel Cellier et de la poésie de son jardin personnel, potager et d'agrément, dont il prenait grand soin en commun avec son épouse.

Partager cette page

Repost0